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FAQ

Paiements

Quels modes de paiement sont disponibles?

Nous proposons différentes méthodes de paiement afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

  • Shopify Payments. Passerelle de paiement pour cartes de crédit et/ou de débit accréditée au niveau international par Visa Europe et MasterCard Europe. Elle nécessite une confirmation de paiement avec la technologie 3DSecure. C'est une mesure mise en place sur notre plateforme web pour garantir un paiement 100% sécurisé contre les achats frauduleux. La vérification dépend de la banque ; dans certains cas, elle se fait par SMS, dans d'autres par application mobile. Le client devra consulter sa banque s'il ne l'a pas activé afin de finaliser correctement sa commande.
  • Apple Pay et Google Pay sont des services de paiement mobile sécurisés et pratiques qui utilisent la technologie sans fil pour effectuer des transactions. Ils protègent vos données personnelles et financières en générant des tokens cryptés plutôt que de stocker des informations sur l'appareil ou les serveurs. Ils utilisent l'authentification biométrique, comme la reconnaissance faciale ou l'empreinte digitale, pour vérifier votre identité. Ces mesures de sécurité garantissent que seul vous pouvez autoriser les paiements, réduisant ainsi le risque de vol de données.
  • Le paiement par cartes Visa et Mastercard est un moyen sûr et largement utilisé pour effectuer des transactions dans le monde entier. Lorsque vous fournissez vos détails de carte au commerçant, ils sont transmis en toute sécurité via des canaux cryptés. Ces données sont envoyées à l'émetteur de la carte qui effectue des vérifications et des autorisations pour garantir la validité du paiement et la disponibilité des fonds. Les transactions sont protégées par cryptage de données, détection de fraudes et mesures d'authentification supplémentaires.

 

Peut-on modifier les appareils, par exemple augmenter la RAM?

Non. Les appareils sont scellés par le fabricant et nous ne pouvons pas modifier leurs configurations. Le fabricant certifie le bon fonctionnement des appareils dans l'état dans lequel ils sont livrés au client. Toute modification pourrait entraîner la perte de la garantie.

 

Produits reconditionnés

Que signifie "produit reconditionné"?

Les produits reconditionnés proviennent de diverses sources, mais ont plusieurs points communs:

  • Ils ont été vérifiés par le fabricant (grandes marques comme HP, Toshiba, Philips...) selon les normes de qualité les plus élevées et leur bon fonctionnement a été certifié.
  • Ce sont des produits ayant eu une utilisation minimale ou, dans de nombreux cas, aucune utilisation. Ils proviennent de retours commerciaux effectués dans les 14 premiers jours après l'achat.
  • Nous considérons l'achat de produits reconditionnés comme bénéfique à la fois pour le client, qui obtient des produits presque neufs à un prix bien inférieur, et pour l'environnement, en donnant une seconde vie à des produits qui auraient sinon été détruits.
  • Nous offrons une garantie minimale de 12 mois sur tous nos produits reconditionnés, et souvent jusqu'à 24 mois dans de nombreux cas.

Pour en savoir plus sur nos produits reconditionnés, cliquez ICI.

 

Tous vos produits sont-ils reconditionnés?

Non. Sur la fiche de chaque produit, vous pouvez clairement voir s'il s'agit d'un produit neuf ou reconditionné. N'oubliez pas que les produits neufs bénéficient d'une garantie de 3 ans. En revanche, tous les produits reconditionnés n'ont pas nécessairement une garantie de 2 ans; certains peuvent n'avoir qu'une garantie d'un an, jamais moins.

 

Quelle garantie ai-je avec un produit reconditionné?

Vous pouvez trouver des produits reconditionnés avec une garantie de 2 ou 1 an. Si vous avez des questions sur la garantie d'un produit, contactez-nous par l'un de nos canaux de support et nous vous fournirons les informations nécessaires.

 

Comment dois-je gérer la garantie en cas de panne?

14 jours calendaires à compter de la réception du produit.

Dans la plupart des cas, vous avez une garantie directement auprès du fabricant. Dans tous les cas, si vous avez des doutes, contactez-nous et nous vous indiquerons la marche à suivre.

 

Défauts esthétiques

Que signifie "défauts esthétiques"?

Les défauts esthétiques n'affectent jamais la fonctionnalité du produit. Il peut s'agir d'une petite égratignure ou d'une marque d'usage sur le produit, mais leur impact visuel n'est jamais significatif. La plupart de nos clients sont satisfaits de la discrétion de ces défauts esthétiques. Certains nous ont même contactés car ils ne pouvaient pas les identifier. Dans tous les cas, n'oubliez pas que vous disposez de 14 jours pour inspecter et tester n'importe quel produit et vous assurer d'en être entièrement satisfait.

 

Puis-je connaître la nature exacte des défauts esthétiques?

En raison de la variété des lots de produits scellés que nous recevons des fabricants, nous ne pouvons pas toujours préciser le défaut exact d'un produit. Cependant, vous pouvez toujours nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous informer sur l'état du produit. Dans des cas spécifiques, lorsque le nombre d'unités est limité ou que le produit a une valeur élevée, nous pouvons faire certaines exceptions.

 

Combien de temps ai-je pour tester un article?

14 jours calendaires à compter de la réception du produit.

Si vous décidez d'exercer votre droit de rétractation, vous devrez retourner le produit dans le même état que vous l'avez reçu dans les 3 jours suivant cette notification. Si le produit est retourné pour des raisons indépendantes de notre volonté (je n'aime pas la couleur, ce n'est pas ce que j'attendais, la télé ne rentre pas dans mon salon...), les frais d'expédition à notre centre seront à la charge du client.

 

Produits internationaux

Que signifie "produit international"?

Notre équipe d'achat obtient des prix incroyables en cherchant dans le monde entier. Parfois, les ordinateurs portables proviennent d'autres pays, mais ne vous inquiétez pas car chez Outlet PC, nous vous facilitons la tâche.

Si le système d'exploitation (Windows) n'est pas en espagnol (ce qui est le plus probable), nous le changeons pour le système d'exploitation espagnol gratuitement. Vous le recevrez avec le changement déjà effectué.

Si le clavier comporte une touche différente (Ñ, accents, €...), nous proposons des autocollants spéciaux pour claviers qui s'adaptent parfaitement et vous permettent d'ajuster visuellement les touches à une disposition espagnole.

N'oubliez pas que le système d'exploitation détermine comment fonctionne un clavier. Comme vous recevrez l'appareil avec un OS espagnol, vous devrez simplement remplacer les touches qui diffèrent d'un clavier espagnol à l'aide des autocollants.

 

Quels sont ces autocollants?

Il s'agit d'un pack d'autocollants que nous vendons pour seulement 5€, qui vous permettra d'adapter les lettres qui sont différentes d'un clavier espagnol standard. Nous proposons des autocollants blancs et noirs pour qu'ils s'adaptent parfaitement à la couleur de votre clavier. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

Vous pouvez les trouver en blanc et en noir à ces liens :

  • Autocollants blancs
  • Autocollants noirs